Serrure cassée : locataire ou propriétaire, qui règle la note ?
Les travaux de serrurerie dans un logement peuvent modifier la porte, rendant impossible de la remettre dans l’état d’origine.
Initialement, dans le cas d’une location, vous acceptez les lieux dans l’état où ils se trouvent à la remise des clefs.
Ainsi, si la porte du logement que vous louez ne dispose pas d’un système suffisamment sécurisé, il vous appartient de négocier la mise en place d’une porte blindée ou de la sécurisation d’un accès avant votre entrée dans les lieux.
Si vous envisagez de renforcer la sécurité de la porte après votre entrée dans les lieux, il est préférable d’en informer préalablement le propriétaire.
Indiquez-lui ce qui vous pousse à entreprendre les travaux de serrurerie que vous envisagez.
Expliquez-lui que vous laisserez ces améliorations à votre départ, et que vous donnez ainsi de la plus-value au bien loué.
Si de votre propre chef, vous faites installer une porte blindée, cette dépense ne sera en principe pas prise en charge par le propriétaire à posteriori (sauf accord de sa part, ce qui est rare).
Le site de l’Agence nationale pour l’information sur le logement dispose d’un site parfaitement fait qui répond aux questions des locataires et des propriétaires
Enfin sachez que si votre serrure a rendue l’âme du fait de son grand âge, c est au propriétaire de la remplacer.
Par contre si vous l’avez mal entretenue ou abîmée de votre fait ,les réparations ou son changement sont à votre charge.
Un cas particulier ? N’hésitez pas à appeler serrurier Paris au 01 79 75 85 95
Nous vous répondrons et conseillerons avec plaisir.
Merci rapidement et sent cassée
Je suis pompier et je recommandé ce serrurier rapide et pas chers
Enfin un serrurier honnête